Bienvenus sur le portail web de la chambre de commerce et industrie Beni Haroun, Mila.

image1 image1 image1

journee d'exportation hors hydrocarbures

Les avantages fiscaux et les procédures d’exportation hors hydrocarbures ont été au centre des travaux d’une journée d’étude organisés par la chambre de commerce et d’industrie Beni Haroun le 08 Novembre 2018 au centre universitaire AbdelHafid Boussof,  en direction des opérateurs économiques sous le grand patronage de Monsieur le wali de la Wilaya de Mila ; cette rencontre a permis de passer en revue la FSPE comme Levier principal par l’intervention de Monsieur houari Abdelatif et son collègue Monsieur Farouk Hamdoui du Ministère du commerce .l’intervention de la CACI étaient sur les dispositifs de soutiens et de promotions a ainsi mis en avant Monsieur Boualaam terrafi. l'Agence Nationale de promotion du commerce extérieur(ALGEX) a touché les points des dispositifs des promotions des exportations hors hydrocarbure  a évoquait son représentant monsieur Boualaam Bouadma.

Le rôle de la Compagnie Algérienne d'assurance de garantie des Exportations (CAGEX) a étébien expliqué par Monsieur Saadi Houcine ; la direction régionale des douanes a donné un aperçu sur la stratégie adoptée pour l’assouplissement des opérations douanières en direction des opérateurs économiques et l’encouragement du produit local.

De là le défi est relevé par les opérateurs économiques pour augmenter, le taux des exportations hors hydrocarbure dans la région à travers la participation de tous les organismes citer en haut, ces derniers ont fait part de la volonté afin de dynamiser les exportations vers plusieurs destinations, confortés par l’amélioration de la qualité du produit algérien.

Les opérateurs économiques ont appelé notamment à déployer d'avantage efforts de sensibilisation sur l’importance du Poste frontalier en question pour l’impulsion du commerce dans la région, ainsi que sur ses retombées sur l’économie nationale à la lumière des facilités procédurières en direction des opérateurs économiques et des micro-entreprises. Cette journée d’étude a permis de braquer les lumières sur certains axes liés aux avantages concernant la domiciliation bancaire et les procédures de contrôle de conformité des produits aux frontières.

Le docteur Djamel Letreche a évoqué les différents mécanismes des promotions de l’exportation hors hydrocarbures lors de cette journée dont elle a été d’une importance considérable

2019  CCI BENI HAROUN   - MSI Conception & Hebergement
logotype